L’hôpital qui se fout de la charité
Si des sites comme l’ Observatoire-du-neoconservatisme existent, c’est pour répondre au flicage des « Morbacks Veners (quel joli nom bien approprié !), qui ont pour vocation de faire des fiches sur leurs contradicteurs politiques dont les sentences d’une monotonie soporifique se résument à quelques mots lapidaires : « rouge-brun, négationniste, antisémite, confusionniste, complotiste, homophobe, rouge-brun… », ou bien « a été vu avec, fréquente machin… ». Avec 2 ou 3 lignes pour chacun, on ne peut guère développer beaucoup plus. On est donc obligés de croire les flics de la pensée sur parole. Vous pouvez vérifier : http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/
Naturellement, qu’on puisse répondre à ces calomnies fait bondir notre censeur de service, qui lui peut se permettre d’inonder la rubrique « liens » d’Indymedia avec ce site de délation, mais aussi ses semblables comme Confusionnisme Info ou Luftmenschen, à raison de plusieurs posts par jour.
Voici le genre d’« analyse » que peuvent pondre les contributeurs du site :
Voici par exemple un « message type » posté sur le forum du site des « Morbacks », prétendument à gauche mais spécialisé dans l’insulte, la menace et les amalgames. Un militant néocon qui se fait appeler « nomore » écrit : “Vu la réaction de « Red Star » nous avons probablement affaire là, à un de ces débris stalinoïdes genre PRCF-Mpep-Cgt bas du front du nord-CNR 2.0-Comite Valmy qui sont aussi de grands admirateurs de démagogue-Natio-productiviste Mélenchon et de son « Front de Gauche » et de temps à autres des grands amis des « constituants » regroupés autour du duo de « Gauche Alter » des Chouard-Lordon . Un « Front de gauche » un PCF et un « Mouvement pour la paix » que ça n’a pas gêné le 29 août 2014 dernier de « Manifester contre l’intervention militaire en Syrie » place des innocents à paris aux coté des pires chabihas Bacharistes de l’ambassade de Syrie en France, des fachos de la « dissidence », de la négationniste Ginette Skandrani , du « Cercle des Volontaires » et de divers autres soraliens et fracassés du bulbe conspirationnistes. »
C’est pas beau ? c’est ça qu’on voudrait nous faire avaler et en plus réclamer la censure pour celles et ceux qui oseraient répondre ?
Une réponse sur leur propre site
"Cette liste mélange tout et n’importe quoi et sans argumentation. Sans faits. Amalgames, mensonge et anathème, le tout visant simplement à discréditer quelques sites non alignés sur les éléments de langages du principal axe impérialiste capitaliste (l’axe USA – UE) en les mélangeant sans aucun doute à dessein avec des vrais sites conspirationnistes et bruns. On est bien là dans des méthodes fascistes visant à défendre l’ordre capitaliste, que n’aurait pas renier Goebbels. parasite des antifa est bien un site conspirationniste, confusionniste et facho. Et l’on comprend d’ailleurs la fin de vos méthodes qui en disant un tel qui a croisé un tel qui a débattu avec tel autre (pour le contredire) etc. est donc infréquentable vise donc à attaquer l’ensemble de la gauche.
Il est symptomatique que votre liste ne comprenne aucun des sites confusionnistes gravitant autour du PS et de ses officines qui font elle la promotion permanente du capitalisme et soutiennent la classe capitaliste dans sa guerre contre les travailleurs. Aucun de ces journaux – nouvel obs, rue 89, Libé, Le Monde, de ces médias RMC, E1, BFN TV… etc… qui tirent à boulet rouge contre les travailleurs et font la promotion permanente de la droite et de l’extrème droite ainsi que de celle de la dictature européenne du capital.
La question que chacun doit se poser est quelle est le type de militant politique qui fait ce genre de travail sinon des fachos ? qui paye ces courageux anonymes derrière ce site ? Un arbre se reconnait à ses fruit.
Le Grand Soir, Fakir, initiative-communiste – entre autre exemple – c’est là des sites 100% antifascistes, animés par des militants de gauche toujours en première ligne sur le terrain dans le combat concret contre le fascisme. La diffamation est un délit grave, qui peut faire l’objet de poursuite. Là elle touche au grave ridicule puisqu’elle vise des résistants FTP MOI et FTP tel que Landini ou Pranchère, des militants communistes anticoloniaux comme Alleg, pacifiste anti impérialiste comme Hemmen, des journalistes comme Vivas ou Ruffin, rien moins que des personnalités qui chacune sont des symboles du combat antifasciste.
Je dois vous dire que puisque le journal L’Humanité invite Landini président du PRCF dans ses débats, que l’Union des Etudiants Communistes (UEC, organisation du PCF) invite – tout comme attac d’ailleurs – l’historienne juive annie lacroix riz à faire de nombreuses conférences, et que le FdG vient débattre avec Ruffin, vous devriez ajouter pour être cohérents les sites de l’UEC et des MJCF, du PCF, de l’Humanité, du PG et du FDG à votre liste.
No Pasaran !
http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/
Fakir dans la liste ?
L’AIR DU SOUPÇON
"Pierre Carles, Hervé Kempf, Alain Gresh, Étienne Chouard, Jean Bricmont… tous fachos ? Les accusations pleuvent sur les sites des « antifas ».
Et Fakir n’échappe pas à cette suspicion : des « nationaux-staliniens moisis », qui entretiendraient des liens obscurs avec des gens pas clairs.
Alors, amis lecteurs, êtes-vous, sur le site d’un journal d’une officine du Front National ? Marcherez-vous bientôt au pas de l’oie à nos côtés ?"
http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon
Rengaines à saturation
On pourra remarquer les ACCUSATIONS que les trolls avancent contre des sites qu’ils voudraient exclure d’Indymedia pour ne pas qu’ils puissent répondre à ces mêmes ACCUSATIONS. Outre le procédé intolérable dans n’importe quel média libre s’ajoute la provocation de faire référence à la Charte pour les autres en la violant soi-même.
Je cite : « site réac rouge brun le Grand soir », « étron en ligne », « le torchon Fakir », « apologies et béatitude habituelles de dictatures », « relevant la encore de la psychiatrie », « antisémitisme sous couvert d’Anti Sionisme », « délire paranoïaques typiques des conspis »… Pour ne pas que les intéressés puissent répondre de quelque manière que ce soit, on fait appel à la censure tout en donnant le mode d’emploi aux modos :
« Alors on laisse passer/accepte ça sur indymedia Nantes ? (désolé les modos on sait que l’actualité des luttes est chargée mais attention ) :-))))
Désolé, mais dénoncer des « conspis » tout en employant leurs méthodes et en faisant référence à d’autres conspis, c’est le pire service qu’on peut rendre à ceux qui luttent VRAIMENT contre le confusionnisme.