NL onderaan
Présentation et débats sur les exilés et activistes aux frontières de l’Europe Forteresse
Jeudi 11 décembre 2014 à 19 heures Maison de la paix
rue van Elewyck 35 Bruxelles (Ixelles près de la place Flagey)
Tracing Movements/ Sur la Trace de Mouvements est une série de documentaires qui rassemblent des histoires de luttes contre les politiques migratoires en Europe.
Un des documentaires sur la situation en Grèce :
SECURISER LES FRONTIERES DE L’EUROPE : MYTHES ET REALITIES. A la limite de la zone UE, la région frontalière entre la Grèce, la Turquie et la Bulgarie deviennent de plus en plus militarisée, avec une multiplication des centres de rétention, la construction d’un mur et la présence des forces européennes de Frontex.
Présentation et discussion avec le réseau No Border Maroc , animée par des membres basés à Tanger.
Témoignages, photos et vidéos sur la situation des migrantes/s aux frontières extérieures en général et à la frontière hispano-marocaine en particulier.
No Border Maroc est un réseau d’européennes/s et de migrantes/s qui se battent pour l’abolition des frontières. Le but est double, d’abord aider les migrantes/s dans leur lutte quotidienne contre le dispositif mortel des frontières européennes au nord du Maroc, nous les aidons à se faire entendre et apportons du soutien à leurs actions politiques. Nous nous organisons sur des bases anti-autoritaires. Nos principes sont ceux de l’anti-racisme, de la solidarité, du respect des différentes formes d’actions et du refus de la hiérarchisation. Textes, analyses, vidéos sur le site No Border Morroco
Calais : Actualisation des luttes des exilés et des activistes dans le Calaisis .
Ils sont plus de 2000 migrants à Calais qui essaient de « passer en Angleterre ». Des hommes, femmes et enfants dorment dans des squats et des jungles dans Calais et le Calaisis. Des associations des bénévoles, des activistes font de leur mieux pour pallier ce drame humanitaire et luttent contre les agressions quotidiennes des nombreux CRS déployés dans la région.
Calais Migrant Solidarity, Passeurs d’hospitalité
Prix libre en soutien aux exilés de Calais et du Maroc
Nederlands
Voorstelling en debat over de akties van migranten en activisten
aan de grenzen van Fort Europa.
Donderdag 11 december 2014 om 19u in Huis van vrede :
Van Elewyckstraat 35, 1050 Brussel (Elsene dichtbij Flageyplein)
Tracing Movements is een reeks van documentaires over de strijdverhalen tegen migratiebeleid in Europa .
Een van de documentaires gaat over de situatie in Griekenland :
DE GRENZEN VAN EUROPA BEVEILIGEN : MYTHES EN REALITEITEN : Op de grens van de EU zone, de grensregio tussen Griekenland, Turkije en Bulgarije wordt meer en meer gemilitariseerd, met een vermeerdering van gesloten centra, de constructie van een muur en de aanwezigheid van Frontex.
Voorstelling en discussie met No Border netwerk van Marokko door aktivisten uit Tanger .
Getuigenis, foto’s en vidéos over de situatie van de migranten aan de buitengrenzen in het algemeen en specifiek aan de Spaans-Marokkaanse grens. No Border Marokko is een netwerk van europeanen en migranten die strijden voor de afschaffing van de grenzen. Het doel is dubbel, ten eerste migranten helpen in hun dagelijkse strijd tegen dit dodelijk apparaat van de europese grenzen in het noorden van Marokko, wij helpen hen gehoord te worden en leveren steun aan hun politieke acties.Wij organiseren ons op basis van anti-autoriteit. Onze principes zijn geen racisme, solidariteit, respect voor verschillende actievormen en weigering van hiërarchie. Teksten, analyses en vidéos op de website No border Marokko.
Calais : Actualiteit van de strijd van migranten en activisten in Calais .
Ze zijn met meer dan 2000 migranten in Calais die proberen om in Engeland te geraken. Mannen, vrouwen en kinderen slapen in kraakpanden en in jungles in Calais. Vrijwilligers en activisten doen hun best om dit humanitair drama te verzachten en strijden tegen de dagelijkse agressie van de in grote getale aanwezige CRS politie in de regio.
Calais Migrant Solidarity. , Passeurs d’hospitalité
Vrije bijdrage ter ondersteuning van de migranten in Calais en Marokko.
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.