Trefwoord art
gepost op 06/05/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
La pensée réductionniste et locale n ’ est jamais holiste ou globale ... " C ’ est pour devenir toujours plus identique à lui - même , pour se rapprocher au mieux de la monotonie immobile , que l ’ espace libre de la marchandise est désormais à tout instant modifié et reconstruit . " Guy Debord , 1931 ... (Lees meer...)
gepost op 05/05/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
L’être humain Ne vit pas si longtemps La panopea abrupta ou palourde royale, peut vivre 160 ans L’anguis fragilis ou orvet commun, peut vivre 54 ans L’Adansonia digitata ou Baobab africain, peut vivre 2000 ans L’Anguilla anguilla, l’anguille d’Europe, peut vivre 80 ans La Cyprinus carpio, la carpe ... (Lees meer...)
gepost op 03/05/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
" Tout enfant est révolutionnaire. Par lui, les lois de la création se renouvellent et foulent aux pieds tout ce que l’homme mûr a édifié contre elles : morale, préjugés, calculs, intérêts mesquins. L’enfant est le commencement et la fin du monde; lui seul comprend la vie parce qu’il s’y conforme, et je ... (Lees meer...)
gepost op 01/05/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Tout mot est boxeur Il a une histoire, son heure Comme le mot islamophobie De 1910, par feu Alain Quellien, c’est ainsi Des mots remplacent d’autres mots Les gaulois pour les romains Les celtes pour les gaulois C’est la nécessité qui fait loi Le langage est toujours malin De la Bretagne romaine ... (Lees meer...)
gepost op 29/04/16
lieu : Une Table Ronde asbl
adresse : Ferme de Wallay - rue de Gesves, 193, Ohey

0032 (0) 85 25 20 19
unetableronde@gmail.com
Trefwoorden  luttes sociales  alternatives  art  économie  solidarité  projection / débat / concert  Namur 
Il existe sur notre planète étriquée un lieu de toutes les utopies. Là se déroule une lutte transversale qui envisage tous les aspects de nos sociétés. De l’agriculture à l’art, des soins de santé à l’éducation. Cette résistance défie depuis plus de vingt ans les pouvoirs politiques et économiques, locaux et ... (Lees meer...)
Agenda -  gepost op
gepost op 29/04/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Chaque être humain Se voulait le plus fort Chaque être humain Se voulait le plus beau C’était devenu navrant C’était devenu exaspérant De génération en génération Cela empirait avec la surpopulation La technologie rendait De plus en plus idiot Le livre disparaissait Car plus personne ne lisait Ou alors, ... (Lees meer...)
gepost op 28/04/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Il n ’ y a plus de peuple . Le prolétariat est révolutionnaire ou n ’ est pas . Nous ne voulons plus d ’ ouvriers , car nous ne voulons plus de patrons / patronnes . Qui dit patron , dit ouvrier / ouvrière ou employé / employée . Qui dit ouvrier / ouvrière , employé / employée dit patron / patronne . ... (Lees meer...)
gepost op 26/04/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
9 janvier 2013 Trois femmes, militantes kurdes, sont assassinées Par un agent secret du MIT , bien infiltré Omer Güney, un fasciste turc des " Loups gris " Une affaire qui fit du bruit Sakine Cansiz ( 54 ans ) du PKK, cofondatrice Fidan Dogan ( 28 ans ) de la diplomatie, traductrice Leyla Saylemez ... (Lees meer...)
gepost op 24/04/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Je ne vous aime pas Je vous aime Je ne peux pas le sentir Je le sens bien Nous ne connaissons personne Nous ne pouvons aimer personne Pour aimer, il faut connaître Or l’autre, est toujours un mystère Aussi, c’est partout le paraître C’est le fantôme de l’être Nous aimons Ce que nous ne connaissons pas ... (Lees meer...)
gepost op 22/04/16 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Et plus que jamais L’on va répétant le même fait Le réactualisant sans arrêt Donc, un peu comme le faisait Mais avec plus de brio Feu ( 1927 - 2014 ) Gabriel Garcia Marquez, l’ami de Castro Quand encore journaliste, il était Et donc de tous les journaux C’est maintenant technique qui partout apparaît ... (Lees meer...)

1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 96