[PROJECTION] Nous, les domestiques modernes

posté le 19/09/20 par zinTV
lieu : Cinéma Vendôme
adresse : Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles
Mots-clés  luttes sociales  féminisme 

PROJECTION : Nous, les domestiques modernes
26.09 2020 / 17h00 - 19h00

Cinéma Vendôme - Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles, Belgique

Si vous souhaitez participer, les réservations sont nécessaires : contact@zintv.org

"Nous, celles que vous appelez les bonnes, les nounous, les servantes, les esclaves modernes, vous allez nous entendre !"
Ce film livre un autoportrait collectif de femmes combatives. Dans l’intimité du groupe, ces femmes en séjour irrégulier témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes de violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats.

"Les peurs ne disparaissent pas, nous apprenons à vivre avec, elles nourrissent notre lutte"

Ce documentaire a été réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par ZIN TV à la demande de la Ligue des travailleuses domestiques du Comité des travailleurs.ses migrants avec et sans papiers de la CSC Bruxelles et appuyé par le CIEP MOC Bruxelles. La Ligue a été créée en 2018 et regroupe des travailleuses domestiques en séjour irrégulier, d’origines et de langues différentes. Elles travaillent dans un secteur peu organisé et entendu.


posté le  par zinTV  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
domestiquesmodee(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé