Marche de la dignité pour Lamine Bangoura

gepost op 16/10/21 door Relai depuis le Comité Justice Pour Lamine
lieu : à confirmer Bruxelles
Trefwoorden  actie  luttes sociales  répression / contrôle social  luttes décoloniales  antiracisme 

Dimanche 31 octobre à 14h rendez-vous important.

Le Comité de soutien à la famille Bangoura organise une Marche pour dénoncer la séquestration du corps de Lamine Bangoura tué par la police belge le 07 mai 2018 et privé de sépulture depuis plus de trois.

Par cette Marche, nous revendiquons le droit de la famille à pouvoir enterrer leur fils, leur frère, leur oncle en toute dignité.

Nous réclamons également que cesse le chantage exercé par le service des Pompes funèbres qui malgré plusieurs tentatives de négociation continue, indûment, à retenir le corps de Lamine. Vu l’absence de réponse, une action en justice a été lancée contre cet administrateur.

Cette marche sera le lieu d’échanges et de sensibilisation autour de ce que cette séquestration signifie en termes de blanchiment des crimes policiers et de neutralisation des victimes.


gepost op  door Relai depuis le Comité Justice Pour Lamine  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé