La lutte non-violente pour les droits humains en Argentine et en Amérique du Sud

gepost op 17/01/18
lieu : Maison de la paix
adresse : Rue Van Elewyck, 35, Ixelles
Trefwoorden  luttes sociales  réflexion / analyse  Peuples natifs 

Profondément engagé dans la lutte pour les droits humains, ce mardi 23 janvier 2018 Jean De Wandelaer viendra nous parler de la situation actuelle en Argentine et en Amérique du Sud et nous partagera ses nombreuses expériences et analyses. Cette rencontre se tiendra à la Maison de la Paix où il fut objecteur de conscience en 1980-1981.

Jean De Wandelaer, membre du MIR-IRG (ex Agir pour la Paix), fut volontaire des Brigades de Paix Internationales au Guatemala et au Salvador où il fut notamment détenu par le gouvernement. Il vit en Argentine depuis 1993. Il a travaillé pour le Service Paix et Justice (SERPAJ) et dans la coopération au développement avec le Service Civil International SCI. Il a aussi collaboré avec le prix Nobel de la Paix Adolfo Perez Esquivel qui lutta contre la dictature argentine dans les années 70-80.

Ma 23.01 | 18h-20h | Maison de la Paix | 35 rue Van Elewyck | 1050 BXL
Gratuit


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé