Internet ou le retour à la bougie

gepost op 22/06/18 door robin
lieu : Boom café
adresse : Rue Pletinckx 7, 1000 Bruxelles, bruxelles
Trefwoorden  alternatives 

Discussion avec Hervé Krief

Internet c’est formidable, c’est merveilleux, les smartphones aussi. On ne pourrait plus vivre sans eux. Mais ce bonheur de la connexion permanente est-il vraiment gratuit ? Sur quoi repose donc la société de l’internet lorsque l’on tente d’en comprendre le fonctionnement global ?

A quels renoncements, à quels sacrifices mène la numérisation de notre environnement social et de nos vies ?

Comment s’y retrouver si l’on souhaite agir pour que nos choix et nos engagements augurent un monde libre, fraternel et qui préserve les vies sur Terre ?

Hervé Krief, musicien, signe un pamphlet, une critique radicale de l’Internet et de la société industrielle, mêlée à des récits de vie, des témoignages élaborés à partir d’une observation attentive des transformations de nos vies quotidiennes au travail, dans l’espace social et dans le domaine privé. Ce livre, au style clair et précis, a pour ambition de sensibiliser et de permettre d’ouvrir un débat sur ce sujet mais aussi de faire découvrir, de donner envie de lire, des auteurs passionnants (Ellul, Charbonneau, Semprun, Groupe Marcuse, PMO, Mumford, Oblomoff,...) afin de prendre la mesure de cette démesure qui semble achever l’expropriation des humains d’eux-mêmes et la destruction du monde vivant et naturel.


gepost op  door robin  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé