La nouvelle occupation de la Voix des Sans Papiers Rue De Haerne 220 à Etterbeek où s’étaient installés cette semaine nos camarades jetés une fois encore à la rue de leur occupation à Ixelles a été contrainte d’évacuer les lieux - sous peine d’action policière - avant tout jugement. Des problèmes de sécurité ont été invoqués par les autorités communales. A vrai dire, un grand classique ...
La nouvelle occupation avait invité ce vendredi le public à découvrir de façon festive leur nouveau lieu de vie. La fête a été gâchée vendredi mais la lutte continue.
Le gymnase du 69 de la rue des champs leur servira d’abri très provisoire, le temps que les négociations pour un relogement aboutissent car elles doivent aboutir !
Le compte FB de VSP qui nous informait de la situation précisément et appelait au soutien a par ailleurs été piraté cet après-midi. Big Brother a frappé.
Nous demandons à tous, associations, collectifs, citoyens et évidemment particulièrement aux Etterbeekois de prendre le relais, de partager les infos et surtout d’appuyer cette lutte afin qu’une solution soit trouvée.
Il semble d’avis sérieux que les aménagements nécessaires pour sécuriser le bâtiment totalement vide et spacieux où s’était installée la Voix des Sans Papiers ne sont pas importants. Il s’agit donc avant tout d’une volonté politique.
Notre, votre soutien est essentiel. Venez nous rejoindre nombreux ce samedi, le programme du vendredi ayant été quelque peu chahuté.
Molenbeek, Schaerbeek, Bruxelles-Ville, Ixelles, Etterbeek, la liste des étapes de ces derniers mois est vraiment trop longue pour ces enfants, femmes et hommes. Qui donc aura le courage politique face à la montée des rejets, des murs, des barbelés, des coups de force en tout genre, de dire, ici vous pouvez vous poser en sécurité et reprendre des forces car il n’est pas normal que tant de bâtiments soient vides et que vous n’ayez pas de toit pour vous abriter ? Qui aura ce courage ?
Soyons très nombreux ce WE à manifester votre soutien 69 rue des champs à Etterbeek en journée, en soirée ! Merci de faire tourner un maximum !
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.