[discussion] Les révoltes des 14 et 18 décembre derniers en Argentine

posté le 31/05/18
lieu : Acrata
adresse : Rue de la Grande Île 32, 1000 Bruxelles

acrata [a] post.com
Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social  projection / débat / concert 

Fin 2017, d’énormes émeutes éclatent à Buenos Aires en réponse à la proposition de réforme des retraites par le gouvernement de droite de Mauricio Macri.
Les gouvernements se suivent et ils ont chacun leur propre forme. Certains, progressistes, imposent leur lois de manière astucieuse. D’autres le font brutalement. Les révoltes des 14 et 18 décembre sont un exemple de mécontentement ; lorsque des gens cessent de supporter l’insupportable et de soutenir l’insoutenable.
Il s’agira dans cette discussion de la réforme des retraites, des révoltes et de l’influence des médias pour pacifier tout conflit. Ce sera l’occasion aussi de faire le point sur les arrestations.

— NL ----------------------

Info en discussie over de revoltes van 14 en 18 december in Argentinië

Eind 2017 leidde het voorstel tot een pensioenshervorming van de rechtse regering Macri, tot enorme rellen in Buenos Aires.
Regeringen volgen elkaar op en ze hebben allemaal hun eigen vorm. De progressieve regeringen passen wetten op een sluwe manier toe en anderen doen dat dan weer recht in het gezicht. De revoltes van 14 en 18 december zijn een voorbeeld van de onvrede van de mensen. Van het onverdraaglijke niet meer te verdragen en van het onuitstaanbare niet langer uit te staan.
Het zal gaan over de hervorming van de pensioenen, over de revoltes en de invloed van de media om elk conflict te pacificeren. Er volgt ook een update over de arrestaties.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé