Le Mouvement Révolutionnaire de la Jeunesse (DGH) et le Mouvement des Jeunes Révolutionnaires (DGK-H) ont fait une déclaration écrite concernant les actions qu’ils ont menées à Amed et à Izmir. Les actions ont été menées à l’appui de la résistance en Afrin.
Les attaques de l’invasion turque à Afrin se poursuivent, tout comme la résistance épique à Afrin. La jeunesse kurde a mené des actions de solidarité pour Afrin au Kurdistan du Nord et dans les métropoles turques.
DGH Amed: A Amed, un incendie criminel a été commis contre un club ultra-nationaliste, ce qui a rendu le club inutilisable.
DGH İzmir: A Izmir, le 21 février, la DGH a accroché une banderole sur laquelle on pouvait lire «Rise Up (Serî hilde) avec l’esprit d’autonomie». Le 22 février, ils ont bloqué les routes et détruit une voiture appartenant à un collaborateur de l’AKP avec des cocktails Molotov.
Suite aux actions, la DGH a déclaré:
"Nous saluons nos camarades qui résistent à Afrin. Nous sommes des jeunes qui ont juré de se venger. Nous ne laisserons pas le fascisme respirer ".
(via Nûçe Ciwan, traduit par Insurrection News)