Solidarité féministe avec la Palestine !

posté le 16/10/21 par La Forge
lieu : La Forge
adresse : Rue de la Forge 26, Saint-Gilles
Mots-clés  solidarité  projection / débat / concert  féminisme  luttes décoloniales  LGBTQI+ 

Dans le cadre de la semaine Palestine de Zone Midi, la forge t’invite le jeudi 21 octobre à la projection du documentaire féministe et engagé contre l’occupation « Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine ». Ce film est un acte d’amour et de politique, qui revitalise le genre et lutte contre les oppressions. https://derrierelesfrontslefilm.fr

Ensuite on organise un atelier d’écriture de lettres pour la prisonnière féministe palestienne Khitam Saafin. Elle est une défenseure internationale réputée des droits des personnes sexisées palestiniennes et de la liberté et justice du peuple palestinien. Khitam Saafin fait partie de la quarantaine de femmes palestiniennes emprisonnées, notamment la parlementaire de gauche et féministe Khalida Jarrar.

Prisonnière palestienne et dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, Khalida Jarrar, suite à une décision de l’occupation israélienne, a été empêchée d’assister à la cérémonie de disparition de sa fille alors qu’elle purge une peine de deux ans de prison en raison de ses activités politiques et doit être libérée dans deux mois. On exposera ces lettres dans lesquelles elle adresse un dernier message à sa fille.

Les places sont limitées à 60 personnes. Venez nombreuxses !

Lien vers l’évènement Facebook%2C%22ref_notif_type%22%3Anull%7D]


posté le  par La Forge  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
246326427_117561(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé