. Cet après-midi, devant l’ambassade grecque à Bruxelles, banderole de solidarité avec la résistance anarchiste à Exarcheia !
"RESISTONS CONTRE L’ÉTAT, LA POLICE, LES FRONTIÈRES ET LE CAPITAL"
. Rendez-vous Mercredi 4 Septembre pour un rassemblement devant l’ambassade grecque !
>>>https://www.facebookcorewwwi.onion/events/435903397023622/
Alors que lundi 26 août les opérations pour évacuer le quartier rebel et solidaire d’Exarcheia débutaient, plus de 150 personnes étaient arrêtées, des migrants.es pour la plupart. Hier 29 août, les MAT (flics anti-émeute) ont attaqué le Centre Social Occupé K*Vox. Un membre du collectif anarchiste Rouvikonas a été blessé grièvement à la tête et à dû être emmené à l’hopitâl. Il y a eu 4 arrestations lors de cette attaque des forces de l’ordre. Depuis quelques temps, les flics sont en nombre dans le quartier, mais ce lundi, toutes les proportions ont été dépassées. MAT, Anti-terrorisme, services secrets, drones, hélicoptère, voltigeurs, les forces fascistes de l’État Grec ont frappés, principalement des réfugiés qui avaient trouvé un peu de répit dans les squats d’Exarcheia.
La réaction et la solidarité doivent être internationale !
. Pour suivre de plus près les évenements et la répression de l’état grec en ce qui concerne Exarcheia, vous pouvez consulter le blog de Yanis Youlountas, qui publie des infos régulièrement, en français : http://blogyy.net
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.