[OCCUPATION ROYALE - LA LUTTE PAiE ]
Bonne nouvelle ! Hier soir, le collectif des bénévoles sans-papiers de Bruxelles qui occupe depuis dimanche un ancienne hôtel rue royale a signé une convention d’occupation avec le propriétaire. C’est environs 50 personnes dont de nombreuses familles et enfants qui pourront y trouver une maison pour au moins un an (jusqu’au début des travaux). Iels sont auto-organisé.e.s dans un nouveau collectif pour assurer leurs droits fondamentaux, notamment le logement, et pour lutter pour la régularisation.
➡ On recherche pour aménager le bâtiment (en ordre de priorité) :
🔴 Matériels pour des cuisines (Cuisinières,frigos, micro-onde)
🔴 Boilers, robinets de douches et d’eviers sdb...,
🔴 Machine à laver
🔴 Matelas, lits, literies...
⚫️ Rallonges, lampe, ampoules
⚫️ Matos de nettoyage (pour le sol, les vitres, des seaux, des sacs poubelles, grands bacs à poubelles...)
⚫️ Tables et chaises
⚫️ Mobiliers (canapés, étagères, rideaux, ...)
PAS de vêtements
➡️A venir déposer a l’occupation, au 312 rue royale. Il y a des personnes en permanence a l’accueil pour recevoir les dons.
Big-up
à tou.te.s les occupant.e.s
et aux nombreux soutiens pour cette belle victoire,
notamment :
la Coordination des sans-papiers de Belgique,
La Voix Des Sans Papiers Bruxelles,
Mur-mures
Réseau ADES
Cultureghem
...
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.