RSS articles
Français  |  Nederlands

Merci les cheminot-e-s.

posté le 30/05/16 Mots-clés  luttes sociales  solidarité 

Nous entendons et lisons beaucoup de plaintes au sujet de la grève des trains et cette grève nous touche également. Nous aussi nous sommes souvent dépendants du train pour nous déplacer et cette grève a affecté notre semaine. Mais cette semaine n’est rien à l’échelle d’une vie et donc merci les cheminot-e-s !

Merci les cheminot-e-s de défendre vos droits avec autant de ferveur. Merci de faire une grève au finish, ce qui est le seul langage que comprennent les patrons et les gouvernements qui les servent.
Merci de vous lancer spontanément et de nous rappeler que ce sont les travailleurs-euses qui doivent se mettre en grève avec ou sans l’accord des directions syndicales.
Merci de défendre vos droits, car en défendant vos droits, vous défendez les nôtres et ceux de tout-e-s les travailleurs-euses.

Désolés les étudiant-e-s pour les examens auxquels vous ne pourrez vous présenter.
Mais au final, à quoi bon réussir des examens qui ne vous éviteront pas de vous faire exploiter dans un monde ou le code du travail a été détruit.
Ça fait râler quand le train n’est pas là alors qu’on l’attendait, ça fait râler ce moment d’imprévu dans nos vies.
Mais c’est ça la vraie grève, c’est pas prévu, c’est pas les patrons en accord avec les syndicats qui décident des dates, l’agenda sous les yeux, c’est quelque chose qui arrive et qui surprend tout le monde…

Nous espérons que d’autres secteurs se mettront en grève comme vous le faites, nous espérons que c’est le début d’une grève générale et spontanée !

Merci les cheminot-e-s de nous ouvrir la voie ! Merci d’avoir osé.

« Les patrons, ne comprennent qu’un langage, grève, blocage et sabotage ! »


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
drapeau_rouge.jp(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé