RSS articles
Français  |  Nederlands

Massacre de civils palestiniens par l’Etat fasciste à Gaza ce vendredi

posté le 30/03/18 Mots-clés  antifa  Peuples natifs 

Au moins 7 Palestiniens tués et des centaines de blessés par l’armée d’occupation ce vendredi à la mi-journée dans la bande de Gaza, alors que se déroulaient des manifestations pacifiques annoncées à l’occasion de la Journée de la Terre, avec comme seule arme des drapeaux palestiniens, selon un premier bilan des médias israéliens et palestiniens.

Des milliers de jeunes Palestiniens, qui l’avaient annoncé, se sont rassemblés ce matin dans la zone dite "tampon" près de la frontière israélienne, pour marquer la 41ème Journée de la Terre.

Des agriculteurs palestiniens sont morts après avoir reçu des obus de mortier et de blindés, près de Khan Younes. "Trop proches de la frontière", ont déclaré les chefs de l’armée israélienne.D’autres Palestiniens ont été assassinés près de Rafah (au sud) et de Jabaliya (nord de la bande de Gaza).

Agés de 16 à 31 ans, ces victimes de l’occupation, sont mortes d’avoir simplement voulu rappeler au monde le droit international, concernant la terre palestinienne, le statut de Jérusalem et le Droit au Retour.

Les manifestants ont fait savoir qu’ils persévèreraient néanmoins dans leurs protestations jusqu’au 70ème anniversaire de la Nakba, à la mi-mai. Ils comptent installer des tentes à la frontière avec Israël, pour rappeler qu’ils sont des réfugiés, chassés de leurs terres par la force.

http://www.europalestine.com/spip.php?article14094


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
latuff_gaza_4.jp(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.