Ces derniers temps, les contrôles stib, avec en plus les flics, ne font qu’augmenter dans les transports en commun. Au nom de la ’sécurité de tous’, on punit les mauvais clients et en même temps on rafle des personnes sans-papiers. Face à cette situation devenue quotidienne, chacun.e s’organise comme il peut et comme il le souhaite.
Si quand bien même vous devez prendre les transports en commun ou que vous êtes témoin d’un contrôle à un arrêt, check le site http://controlebxl.be/ pour voir les contrôles soumis. (fonctionne aussi sur smartphone)
Pour alerter d’un contrôle, appuyez sur le signe + au-dessus à gauche et indiquer la ligne et l’arrêt.
(dommage la pub sur leur site. disponible aussi en apps)
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.