La Gauche en débat : “La terre est plate, les cochons volent, le nucléaire est sûr”
La Formation Léon Lesoil, en collaboration avec la LCR, a le plaisir de vous inviter à notre première conférence d’un cycle “Les jeudis de La Gauche en débat” :
“La terre est plate, les cochons volent, le nucléaire est sûr”
Le jeudi 22 septembre à 19h
Maison des associations, 21, place Mansart (salle à l’étage) à La Louvière
Entrée gratuite
Orateurs : Luc Michel, Professeur émérite de l’UCL, endocrinologue qui a suivi pendant trente ans l’impact de Tchernobyl sur la fréquence des cancers dans nos régions ;
ET David Jamar, sociologue de l’Université de Mons, spécialiste de l’organisation du travail et des conséquences de la sous-traitance sur la représentation syndicale
On nous dit que le nucléaire est sûr. Il n’en est rien : même à faible dose, les rayonnements augmentent les risques de cancer, surtout chez les enfants, les foetus et les femmes enceintes. Le risque est accru par la précarité du travail dans les centrales.
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.