Identities (Hide Entities)

posté le 24/01/14 par La Maison du Livre
-
Mots-clés  médias 

Deux comédiennes vous proposent une lecture d’extraits de Quand tu verras la mer de Leila Houari (Belgique, Maroc), édition l’Harmattan, Une si longue lettre de Mariama Bâ (Sénégal), édition Motifs, et La jeune fille et la mère de Leïla Marouane (France, Algérie), édition Le Seuil.

Les lectures seront suivies d’un dialogue avec les comédiennes ainsi qu’avec l’auteure Leïla Houari.

ecarlate La Compagnie a pour projet d’explorer et de faire découvrir la littérature féminine en général, en centrant les lectures sur des formes et des thématiques qui traduisent les réalités sociale, politique et physique des auteures. Le premier volet de ce travail aborde la littérature du continent africain, de sa diaspora et des Antilles. Quelles sont les problématiques de vie, d’identité, de tensions entre les cultures d’origine et d’adoption en cas d’immigration ? Comment ces autrices abordent-elle la politique, l’histoire, l’intimité, la sexualité, la religion, le pouvoir, le traitement du corps (modelage/oppression). Autant de questions qui viennent s’associer au simple plaisir, pour des comédiennes, de mâcher des textes savoureux, de donner à entendre et de mettre en valeur des mots, des points de vue et une prose rarement exploités.

Lectrices : Elsa Poisot et Line Guellati, comédiennes, metteuses en scènes et créatrices.

P.a.f. : 4 euros, 2,5 euros étudiants et chômeurs, 1,25 euro article 27, entrée libre pour les sans-papiers.


posté le  par La Maison du Livre  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
identities.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé