Cris de douleur devant l'ambassade d'Arabie Saoudite

posté le 14/01/15
lieu : Ambassade d’Arabie saoudite
adresse : Avenue Louise 326, 1050 Bruxelles
Mots-clés  action  répression / contrôle social 

Ce jeudi 15 janvier, de 10h30 à 12h00, Amnesty International diffusera, via de puissants haut-parleurs, des cris de douleur vers l’ambassade d’Arabie saoudite en référence aux 1000 coups de fouet auxquels Raif Badawi a été condamné pour avoir « insulté l’islam » sur son site Internet.

Où ? Devant l’ambassade d’Arabie saoudite, Avenue Louise 326, 1050 Bruxelles.

Amnesty mènera des actions chaque jeudi précédant les flagellations devant l’ambassade d’Arabie saoudite.

Pour Agir en ligne : http://www.isavelives.be/raifbadawi

Raif Badawi a été condamné le 7 mai 2014 par le tribunal pénal de Djedda à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet, assortis d’une interdiction de voyager pendant 10 ans à l’issue de sa peine, d’une interdiction d’utiliser les médias et d’une amende d’1 million de riyals saoudiens (environ 226.000 euros). Ce jugement est lié à la création de son site internet « Libérez les libéraux saoudiens » (dont la cour a ordonné la fermeture), et à des accusations selon lesquelles il aurait « insulté l’islam ». La Cour d’appel de Djedda a confirmé sa condamnation le 1er septembre.

Selon la décision finale de cette instance, Raif Badawi doit recevoir 50 coups de fouet consécutifs à un intervalle d’une semaine. Il a été flagellé une première fois en public après la prière du vendredi le 9 janvier dernier, devant la mosquée Al-Jafali à Djedda et recevra 50 autres coups ce vendredi 16 janvier.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé