Conférence : L'Uruguay en voie de légaliser le cannabis
La Chambre des députés de l’Uruguay a approuvé la légalisation de la marijuana, qui doit être encore ratifiée par le Sénat, ce qui, si la loi était promulguée, ferait de ce petit pays sud-américain le premier du monde où l’Etat contrôlerait la production et la vente du cannabis.
Le projet de loi prévoit notamment que l’État « assume le contrôle et la régulation de l’importation, de l’exportation, de la plantation, de la culture, de la récolte, de la production, de l’acquisition, du stockage, de la commercialisation et de la distribution du cannabis et de ses dérivés ». L’objectif avoué de ce texte est de « minimiser les risques et réduire les dommages de l’usage du cannabis »
Entrée gratuite - 02/535 93 80
A 19h30 à la Maison de l’Amérique Latine, 27 rue du Collège, 1050 Ixelles
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.