[Ciné-débat] Nous, les domestiques modernes

posté le 11/11/21
lieu : Garcia Lorca
adresse : 47/49 rue des Foulons, Bruxelles

0484 06 99 46
info@garcialorca.be
Mots-clés  luttes sociales  sans-papiers  projection / débat / concert  féminisme 

Ciné-débat

Le Garcia Lorca et Magma vous propose de découvrir des documentaires engagés autour d’histoires et de témoignages qui suscitent la réflexion autour des enjeux de société.

Le Dimanche 14 novembre 2021  : nous vous invitons à un ciné-débat autour du documentaire de ZINTV : "Nous les domestiques modernes"

Prix libre – Réservation vivement conseillée à l’adresse suivante : sarah.walin@mag-ma.org

Programme :

- 17h : Ouverture des portes
- 17h30 : Projection + débat en présence de représentantes de la ligue des travailleur.euse.s sans-papiers

Synopsis

Nous, celles que vous appelez
les bonnes,
les nounous,
les servantes,
les esclaves modernes,
vous allez nous entendre !
Ce film livre un autoportrait collectif de femmes combatives. Dans l’intimité du groupe, ces femmes sans papiers témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes de violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats. "Les peurs ne disparaissent pas, nous apprenons à vivre avec, elles nourrissent notre lutte »

Ce documentaire a été réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par ZIN TV à la demande de la Ligue des travailleuses domestiques du Comité des travailleurs.ses migrants avec et sans papiers de la CSC Bruxelles et appuyé par le MOC Bruxelles et la CSC Bruxelles.

Marquez votre soutien en soutenant la campagne www.permisdetravailmaintenant.be


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé