Balade urbaine + débat DES MURS QUI PARLENT

posté le 13/08/13
lieu : gare Louvain-la-Neuve
Mots-clés  réflexion / analyse  projection / débat / concert 

Balade urbaine + débat DES MURS QUI PARLENT

Vendredi 16 août
15h30 >17h30 : balade
18h : débat
Louvain-la-Neuve

Balade urbaine : « des murs qui parlent »

Qu’est-ce qu’un graffiti ? Des interventions plastiques d’artistes dans la rue ? Une pratique culturelle populaire ancestrale ? Une incivilité ? Accompagné d’un artiste graffeur, nous allons apprendre quelques clés pour décrypter les signatures délibérées, les drôles de personnages et autres lettrages qui ornent nos murs. Et ce faisant, tenter de démonter le sentiment d’insécurité qui découle de leur présence sur les murs.

Départ : gare de Louvain-la-Neuve à 15h30
Prix Libre


Débat : « Graffiti : une liberté d’expression ? »

On assiste ces dernières années à une effervescence graphique sur nos murs : on y retrouve non seulement des graffitis mais aussi d’autres techniques d’expression, tels que pochoirs, stickers, affiches… Cette création débridée s’affiche en toute liberté à travers la ville. En toute liberté ? Voire… La répression peut s’abattre durement sur leurs auteurs, les graffitis étant perçus comme révélateur d’une insécurité rampante. Quelle est dès lors la place de ce moyen d’expression dans l’espace public ? Afin d’en débattre, différents intervenants du secteur, tant du côté artistique que juridique, nous apporterons leurs lumières et seront ouverts à la discussion avec le public.

A La petite maison du Lac
Rêverie du Promeneur solitaire, 10
1348 Louvain-la-Neuve

Organisé en collaboration avec « Chez Zelle » et le CCBW

GRATUIT


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
image006.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé