Allocations d’insertion : STOP aux exclusions ! Le mercredi 25 février à 13h on rentre chez nous !

posté le 22/02/15 par Réseau STOP Art.63§2 - Bruxelles
lieu : CPAS de Bruxelles
adresse : 296, rue Haute, Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales 

Ce 1er janvier 2015, sur base de l’art.63§2, des milliers de personnes ont été exclues de leur droit légitime à des allocations d’insertion. Tous les mois d’autres milliers puis des centaines suivront le même chemin si rien ne change !

Nous appelons tous les expulsé-e-s du système « chômage » et toutes celles et tous ceux qui ont compris que le fondement même de ces mesures consiste à affaiblir le rapport de force des salariés vis-à-vis de ceux qui les « emploient », à reprendre la main sur leur institution, à réintégrer la maison, leur maison, notre maison.

ON RENTRE CHEZ NOUS !
Le 25 février 2015 à 13h, dans six villes (Bruxelles, Liège, Namur, Verviers, Anvers et La Louvière), nous nous rassemblerons devant le CPAS de la ville, là où tant d’entre nous ont été illégitimement poussés, pour nous rendre ensuite à l’Onem en manifestation et y dire que c’est là que nous devons être, si nous sommes hors emploi, et nulle part ailleurs, et que ce droit à la protection sociale inscrit dans la Constitution belge (Art 23) est aujourd’hui inaliénable.

  • Stop à l’Article 63§2
  • Réintégration des Expulsé-e-s dans leur droit légitime à des allocations de chômage
  • Refus des dernières mesures gouvernementales en matière d’accès aux allocations d’insertion !

A BRUXELLES
Nous nous réunirons à 13h devant le CPAS de Bruxelles-villes. Les présidents des CPAS des 19 communes de la Région ont été invités à nous y rejoindre pour porter avec nous ces revendications. Combien en verrons-nous ? Les paris sont ouverts !

Nous nous dirigerons ensuite vers le Boulevard de l’Empereur pour y rencontrer Elio Di Rupo au siège du PS. Nous lui demanderons de signer une déclaration qui lui permettra de démontrer que ses propos du 6 janvier 2015, selon laquelle l’article 63§2 « est une mauvaise mesure » qu’il « regrette » et « qu’il faut la changer », ne sont pas de vaines paroles mais sont accompagnés d’actes forts.

Nous terminerons devant le siège administratif de l’Onem afin d’exiger de son directeur qu’il signe lui aussi une déclaration à la teneur très simple qui démontre l’ineptie de la mesure.


posté le  par Réseau STOP Art.63§2 - Bruxelles  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé