Leipzig : Attaque incendiaire contre les forces répressives de l’Etat
Pendant qu’à plein d’endroits on fêtait dans le vacarme la nouvelle année en trinquant jusqu’à plus soif et en rabâchant promesses et vœux, comme si toute la merde du passé pouvait simplement être balayée par une coupe de champagne, nous avions notre propre feu d’artifice : profitant de l’occasion, nous nous sommes introduit.e.s dans la zone de Witzgallstraße, chargé.e.s d’engins incendiaires, et avons laissé nos vœux de bonne année aux flics et au procureur. A cet endroit, les autorités répressives unissent leurs force pour remettre les jeunes « criminels » dans « le meilleur des mondes » et les intégrer au système et à sa logique d’exploitation.
Nous avons, au cours des derniers mois, assez fait l’expérience de ce que représente les fondements d’une telle société : beaucoup d’événements se sont déroulées, que nous avons vu avec pas mal d’inquiétude, beaucoup de rage et d’incompréhension. D’une part il y a – pour ne donner que quelques exemples :
la nouvelle réforme qui restreint un peu plus le droit d’asile, qui était de toute façon déjà inhumain.
Les nouvelles lois sur les flics et leur réarmement.
L’acceptation de l’AfD et la droitisation de la société en général.
Le G20 et ses conséquences : campagne de dénigrement et de calomnie, perquisitions, chasse à l’homme, publication publique d’avis de recherche, tentative d’établir des clivages, désolidarisation…
l’interdiction d’indymedia linksunten
D’autre part, il y a notre propre paralysie et le sentiment d’impuissance voir l’absence de tollé qui auraient du suivre face à l’arbitraire permanent et au tourbillon qui nous entraîne toujours plus dans une vie de surveillance totale et d’un Etat policier menaçant. Nous sommes bien conscient.e.s que le fait de sortir de cet état d’impuissance ne fera ni vaciller ni s’effondrer l’ordre étatique. Mais nous n’entendons nullement attendre et exprimer notre critique des conditions existantes dans la tranquillité d’une cave.
Nos salutations vont à toutes les personnes incarcérées en lutte qui ne se laissent pas briser et persévèrent, à toutes les personnes qui ne consacrent pas leur énergie aux dominants et aux puissants mais qui sont en quête d’une vie libre et d’une liberté sans borne !