Les anarchistes expropriateurs - Projection du film "Acratas" et présentation du livre "Charbonnerie El Buen Trato"

posté le 16/02/19
lieu : Bibliothèque Acrata
adresse : Rue de la Grande Ile 32 , Bruxelles
Mots-clés  libération animale 

Dans un contexte de luttes ouvrières fortes, où les grèves insurrectionnelles se succèdent, certains anarchistes décident de s’organiser en groupes d’action pour attaquer les responsables de la répression, pour faire péter des ambassades, des banques, pour faire évader leurs compagnons, pour exproprier l’argent où il se trouve. Ils s’appellent eux-mêmes « anarchistes expropriateurs ».
Le film suit principalement le parcours de Roscigna, tandis que le livre trouve son point de départ dans une action en particulier : l’évasion par un tunnel de dix prisonniers (dont sept anarchistes) du bagne de Punta Carretas, à Montevideo. L’un et l’autre reviennent sur les actions menées par ces individus qui mirent leurs idées en pratique sans transiger, qui décidèrent d’en découdre directement avec l’ennemi, qui pensaient que l’anarchisme ne peut se limiter à des paroles, qu’il appelle l’action envers et contre tout.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé