Conversation avec un robot - Hybridation humain/machine

posté le 11/07/18 par Julie
lieu : La Maison du Livre asbl
adresse : 28 rue de Rome, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

02/543.12.20
info@lamaisondulivre.be
Mots-clés  luttes numériques / internet 

Des robots tueurs aux chatbots de compagnie, des love dolls aux chaînes de montage automatisées, des puces implantées aux exosquelettes, des organes imprimés en 3D aux cerveaux digitalisés... Comment cohabiteront machines, hybrides et humains ? Aurons-nous des ami-e-s robots ? Ferons-nous encore société ? Y aura-t-il la guerre ? L’humanité va- t-elle disparaître ? Un nouveau vivre ensemble verra-t-il le jour ? A partir de petits exercices d’écriture, chacun-e élaborera sa propre micro-fiction, autonome en style et en genre, tout en répondant à celles des autres participant-e-s, le tout s’inscrivant dans un contexte commun. Dans un second temps, nous enregistrerons ensemble les textes et les scènes, en recourant le cas échéant à des voix de synthèse. Ensuite, nous procéderons au montage des sons récoltés, au moyen d’un logiciel libre et gratuit très simple à manier.

Accessible sans prérequis. Chaque participant-e est invité-e à apporter son ordinateur, si vous n’en possédez pas, nous pourrons vous prêter du matériel.

Animé par : Luc MALGHEM et Pierre LORQUET, dramaturges, romanciers et auteurs de fictions radiophoniques avec le Collectif 1chat1chat. En partenariat avec le
Centre Librex.

Dates : 6 lundis de 18h30 à 21h : 15 et 22/10 et 5, 12, 19 et 26/11 + le samedi 1/12 de 10h à 17h

Public : adultes

Prix : 110 euros, acompte de 60 euros, solde en 2 versements de 25 euros
Tarif réduit : 88 euros, acompte de 44 euros, solde en 2 versements de 22 euros

INFOS ET INSCRIPTIONS :

Mélanie Ferrier
Responsable ateliers et stages :
m.ferrier@lamaisondulivre.be
02/ 543 12 22


posté le  par Julie  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé