RSS articles
Français  |  Nederlands

A Afrin, on assassine !

posté le 19/03/18 Mots-clés  répression / contrôle social  antifa 

Ce n’est rien d’autre qu’un massacre programmé qui se prépare, une guerre totale contre les Kurdes menée par le « président » turc et ses supplétifs syriens : des islamistes de Daech !

Erdogan construit dans le sang sa domination régionale, dont les répercussions géopolitiques risquent de déstabiliser toute la région, sinon l’équilibre du monde. Rappelons que la Turquie est un pays extérieur à la Syrie, qu’elle utilise son aviation en violant un espace aérien et que, de surcroît, elle est membre de l’Otan, tout comme la France…

Même François Hollande s’en est ému, hier, dans un entretien au Monde : « Quel est cet allié turc qui frappe nos propres alliés avec le soutien au sol de groupes djihadistes ? » s’indigne l’ex-président, sorti de son silence « diplomatique »…

Comment oublier, en effet, que le peuple kurde a été la pointe avancée de la bataille contre les armées de l’islamisme politique en Irak et en Syrie ; qu’il a été le meilleur allié, reconnu comme tel, le plus brave et le plus fidèle – femmes comme hommes – pour combattre Daech ?

Comment ne pas voir qu’Erdogan veut assassiner le peuple kurde partout, jusqu’en Syrie, jusqu’à Afrin où il met en danger de mort les milliers de réfugiés qui avaient trouvé asile dans cette poche de liberté ?

Washington soutient les Forces démocratiques syriennes (FDS), composées d’unités kurdes et de milices arabes. Les États-Unis, qui ont des troupes basées à Manbij, au Rojava (Kurdistan de Syrie), ne tentent rien pour empêcher Ankara de poursuivre son opération. Ils pourraient même souhaiter la chute d’Afrin, qui signifierait la fin des contacts entre les Kurdes et les Russes à l’est de l’Euphrate. Il est vrai que la Turquie est membre de l’Otan depuis 1952.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.