Soirée de solidarité : Liberté pour Erdal Gokoglu !

posté le 03/01/18 par SR
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, 1060 Bruxelles

info@saccovanzetti.space
Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social  solidarité  antifa  projection / débat / concert  veiligheids / terrorisme 

• Buffet solidaire
• Conférence sur les lois
“anti-terroristes” 129a
et 129b en Allemagne
• Interventions vidéo
• Musique

Erdal Gokoglu est un militant révolutionnaire turc qui vit en Belgique depuis 2002, il y a reçu le statut de réfugié politique en 2007. Lorsqu’il était emprisonné en Turquie de 1995 à 2001 il a été torturé et a participé à une grève de la faim, ce qui lui a laissé de graves séquelles physiques. Erdal a été arrêté le 13 novembre dernier à Liège, la justice a décidé de son extradition vers l’Allemagne au motif qu’il y a vendu des revues, organisé une conférence à l’Université de Berlin et organisé des concerts. Ces trois “preuves” ont justifié qu’Erdal soit traité sous un régime anti-terroriste car elles démontreraient de son appartenance au DHKP-C.

L’Allemagne se fait ainsi porte-flingue du régime turc en réprimant les militants qui ont réussi à quitter le pays. La Turquie détient des milliers de militants révolutionnaires, elle a limogé plus de 100.000 personnes, et est désormais détentrice du record d’émissions de mandats d’arrêt internationaux via Interpol.

Via les lois “anti-terroristes” 129a et 129b, l’Allemagne poursuit la répression de masse engagée par l’État turc. Ces lois permettent par exemple de poursuivre des militants d’organisations qui ne sont pas considérées comme terroriste en Europe ou pour des faits qui n’ont pas été commis en Allemagne.


posté le  par SR  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
erdalv2.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé