RSS articles
Français  |  Nederlands

Fouilles autorisées par les agents de gardiennage

posté le 02/12/17 par Farfouille Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social  solidarité  antifa 

A partir du 1er décembre 2017 une nouvelle loi entre en application.
La surveillance par les agents de gardiennage dans l’espace public sera (encore) plus sévère.
En effet cette nouvelle loi sur la "sécurisation privée et particulière" permet désormais aux agents de gardiennage de soumettre tout le monde à un contrôle d’accès à l’entrée et contrôler à la sortie d’un magasin.

Il peuvent donc opérer une palpation superficielle des vêtements et un contrôle visuel des bagages à main et fouiller aussi les bagages et véhicules.
Des panneaux indicateurs sont prévus pour avertir dans les zones publiques et à l’entrée et la sorite du magasin. (panneau avec un œil ouvert et le texte ZONE par dessus). Il s’agit de surveillance de "biens immobiliers et de gardiennage d’événements". A la sortie les contrôles viseront à vérifier les biens que les clients portent sur eux au moment de quitter le magasin.{{}}


posté le  par Farfouille  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé