[Projection] FAJARA Calais

posté le 01/03/17
lieu : local scout du Risquons-Tout
adresse : 100 bis rue de Neuville, 7700 Mouscron
Mots-clés  répression / contrôle social  sans-papiers  solidarité  projection / débat / concert  Calais 

Les Scouts du Risquons-tout ont le plaisir de t’inviter à la projection de
FAJARA Calais : sur le chemin de l’espoir
un film de Isabelle Grenet

Ce film documentaire a été tourné sur la Jungle de Calais pendant 11 mois de présence sur le terrain, de l’automne 2015 à l’automne 2016.
Il retrace la vie des exilé-e-s dans ce qui a été durant de long mois le plus grand bidon-ville d’Europe et recueille leurs témoignages et celui de nombreux bénévoles présents pour les aider.
Il aborde une vision de l’intérieur de l’action des associations humanitaires, d’hommes et de femmes volontaires de la société civile, mais offre également un regard unique sur les pressions et les violences policières...
http://fajara.fr/

Vous pourrez aussi découvrir le travail photo de Julien Pitinome et Merej, deux photographes militants qui viendront avec la réalisatrice Isabelle Grenet nous présenter leurs ouvrages et partager leurs expériences dans un débat qui s’annonce bien riche.

Prix Libre à l’entrée.
Bar est bonne bouffe sur place.

Samedi 11 mars
Au local scout du Risquons-Tout

100 bis rue de Neuville à 7700 Mouscron


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
jafara.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé